Pour me contacter

  • Gris Icône Instagram
  • Grey Facebook Icon
  • Gris LinkedIn Icône

JeBosseHeureux.com - 93150 Le Blanc Mesnil

Copyright 2017 Beatrice Gomez

Contenus et images réservés

Béatrice Gomez coach
Recevez le e-book "Les 5 axes essentiels au bonheur dans votre job"
en souscrivant à la newsletter

3 trucs pour une rentrée en beauté


Nous l’aimerions sans fin mais sous nos tropiques, l’été s’achève bien vite dès les premiers jours de la rentrée. Le climat se maintient difficilement et la routine nous gagne très vite, si bien que beaucoup d’entre nous perdrons peut-être les bénéfices des vacances beaucoup trop tôt.

J’aime rappeler que le bien-être doit se cultiver. Cela semble être une forme tout faite que l’on entend partout mais comprenez une chose, s’épanouir dans sa vie est quelque chose que l’on choisit. Il ne suffit pas de s’interroger et d’analyser les causes de notre désarroi ou du stress ambiant, de nos doutes, carences ou autres schémas installés pour favoriser un changement bénéfique dans notre vie. Cela peut commencer par un désir de changement et rechercher plus de bien-être. Je ne saurai trop recommander qu’adopter des attitudes qui remplacent les « mauvaises » habitudes est un moyen certain de progresser vers le bien-être.

Dans cet esprit, j’ai voulu partager ce qui me semble pertinent à ce moment de l’année très spécial qu’est la rentrée, que nous voyons toujours arriver sans trop d’envie. En fait, peut-être serait-il préférable de regarder la manière dont nous clôturons l’été avant que de regarder celle dont nous abordons la rentrée.

Pour que cette fin de saison ne s’achève pas trop vite dans les faits et que septembre n’engloutisse pas cet esprit de l’été qui m’est cher ; pour que la transition vers la rentrée se fasse dans un élan positif et non comme un parachutage, voici 3 points d’attention à avoir :

  • Garder son rythme

Ne vous précipitez pas dans un rythme métro/boulot/dodo. Essayez autant que possible de ne pas vous faire prendre dans les routines de la rentrée. Ou pire dans le « speed » sous prétexte que vous êtes en forme. C’est le meilleur moyen pour griller en 3 semaines le bénéfice de l’été qui s’achève. Résistez à la pression qui sera donné par des collègues ou la hiérarchie. A chacun son rythme ! Mais ne confondez pas pour autant cool attitude et « coolitude », trouver le juste équilibre pour faire la transition en douceur tout le long de septembre. Essayez aussi parexemple de maintenir en semaine des moments loisirs en famille ou entre amis comme vous en avez vécus pendant ces deux derniers mois. Cela facilitera de ne pas trop vite rentrer dans la routine du découpage de la semaine en 5/2.

  • Partager les événements positifs de l’été

A moins que vous ayez vécu un drame cet été (auquel cas c’est un autre sujet), organisez des retrouvailles avec vos proches et partagez avec eux vos bons souvenirs de l’été. Que vous les ayez côtoyés ou pas durant l’été, c’est une formidable occasion pour partager les temps forts de ces 2 mois si particuliers. Ne l’organisez pas trop tôt et préférez une date vers fin septembre, ce qui allongera l’idée que l’été est un peu encore là. Ce sera l’occasion de revivre d’heureux souvenirs. Nous avons naturellement tendance à nous rappeler davantage des mauvais événements que des bons. Raviver les bons moments favorisera de revivre ces heureux épisodes passés et maintiendra votre niveau de bien-être. Ressentez de la gratitude pour les moindres petits moments savoureux de l’été qui vous ont touchés et partagez-les autant que possible.

  • Maintenir l’esprit de l’été

Enfin, quel que soit le climat que vous ayez eu pendant votre été, que vous soyez parti en vacances ou pas, cette saison sous nos latitudes est synonyme de soleil, de loisirs et de moments en famille ou entre amis. Maintenez ou adopter l’attitude d’un vacancier au retour comme si vous étiez fraichement arrivé de l’aéroport. Le livre corné que vous avez dévoré au bord de l’eau bien présent sur votre table de salon saura inconsciemment vous ramener aux souvenirs agréables de cet été. Musiques, parfums et autres détails subtiles sont une bonne façon de ne pas trop vite oublier. Mesdames, conservez le teint bronzé gagné sur le transat avec les poudres soleil et autres fards dorés (valable pour les hommes aussi si vous êtes coquet). En bref, trouvez vos propres petites astuces pour garder l’esprit de l’été encore un peu avant l’automne.

Si ces astuces ne vous satisfont pas, notez tout simplement que terminer l’été est inévitable et quand une saison prend fin, une autre offre des opportunités de renouveau. Terminer en beauté c’est bien mais commencer dans un bel élan est toujours profitable.

Belle rentrée à vous !


Pour en savoir plus, découvrez mon partage sur ce thème dans ma chaine audio "soundcloud : audio #1 - La reprise, un état d'esprit"


6 vues