• Béatrice Gomez

Positiver au quotidien


Etes-vous conscient de toutes les choses positives pour vous et votre environnement que vous faites au quotidien ? Non, vous ne mesurez certainement pas toute la valeur des actions ou des choix pris durant une journée qui influent sur votre vie. Bien sûr, souvent vous êtes conscient que vous faites des choses qui fonctionnent, ou que vous accomplissez des tâches pour lesquels vous attendez autour de vous un bénéfice reconnu, et vous êtes déçu (bien souvent) du fait que personne ne constate que vous les avez faites. Mais je parle davantage de toutes les tâches et les actions que vous réalisez chaque jour, de tous ces moments où vous menez votre barque, où vous décidez, où vous agissez. Conformément ou pas à vos désirs ou vos objectifs, vous faites des tas de choses que vous ne valorisez jamais. Si, à la lecture de ce paragraphe vous n’identifiez pas quoique ce soit qui vaille la peine d’être listé et valorisé, c’est donc que vous avez grand besoin de ce qui suit.

Regardez les petits enfants, ils s’émerveillent des prouesses dont ils sont capables à chaque étape de leur croissance et qui semblent simples au premier abord. Vous-même vous en émerveillez. Qu’est-ce qui est différent en ce qui vous concerne ? Vous supposez que les enfants ne l’ayant jamais fait, leur réussite est un succès évident, alors que vous, vous êtes supposé déjà être en mesure de faire cela. Parce que vous effectuez des tâches répétitives, acquises et donc maîtrisées, vous n’est donc pas supposer célébrer ou reconnaître ce que vous faites. Pire, pour certains « il n’y a pas de quoi s’extasier » est la phrase qui prédomine. Comment espérez-vous positiver avec de telles phrases ?

Vous n’imaginez pas combien de tâches sont utiles à votre vie chaque jour. Que serait votre quotidien sans celles-ci ? Vous faites également des choses pour la première fois que vous ne remarquez probablement pas. Vous prenez des décisions et optez pour des choix osés ou faciles. Je vous invite à regarder plus en détail votre journée d’hier et de noter tout ce qui vous vient, de bien réfléchir, de bien prendre le temps de lister sans rien omettre, même la plus petite chose insignifiante. Vous allez vite vous apercevoir que vous faites beaucoup, vraiment beaucoup de choses, et que jamais vous ne prenez le temps de vous féliciter pour cela. En revanche, lorsqu’un échec survient, vous avez vite fait de vous blâmer, de vous reprocher l’imperfection ou la médiocrité du résultat. Vous êtes prompt à vous sermonner plus durement que quiconque ne le ferait pour vous.

S’il devait y avoir une chose dans votre quotidien, chez vous ou au travail que vous devez faire pour gagner une estime plus juste de vous-même, c’est de vous octroyer à vous-même de la reconnaissance. N'attendez pas qu'elle vienne de l'extérieur, des autres. C'est vous et vous seul qui êtes en mesure de vous réjouir des plus petits succès que vous réalisez ! Faites en la liste par écris au départ, et mentalement ensuite, et réjouissez-vous ! Chaque jour est une occasion de reconnaitre ce qu’il y a de bon, de capable et de généreux en vous. Cessez la spirale de la négativité. Chaque jour est une occasion de vous autoriser et de vous donner la reconnaissance que vous méritez en regardant ce qui est réalisé.

Et pour aller un peu plus loin, et vous aider à mieux voir les choses positivement, je vous propose de vous créer une liste d’affirmations positives. Celle-ci comprend des phrases qui commencent par « je suis.. », « j’ai… », « j’ai fait… ». Ce qui suit doit toujours être positif. Vous découvrirez combien en relisant cette liste très régulièrement vous gagnez en confiance en vous.


5 vues
Béatrice Gomez coach

Pour me contacter

JeBosseHeureux.com - 93150 Le Blanc Mesnil

Copyright 2017 Beatrice Gomez

Contenus et images réservés

  • Gris LinkedIn Icône
  • Grey Facebook Icon
  • Gris Icône Instagram

Inscrivez-vous et recevez en cadeau "Les 5 axes essentiels au bonheur dans votre job"